Directives d’accréditation de véritable-suisse

En tant qu’organisateurs de véritable-suisse, nous voulons faciliter l’accès des journalistes aux informations sur nos événements et notre société par le biais d’une accréditation. La demande d’accréditation est accordée uniquement à des fins de reportage journalistique.

Directives spéciales pour l’accréditation : blogs et médias sociaux

Accréditation des blogueurs du secteur alimentaire & vinicole

Note aux blogueurs du secteur alimentaire & vinicole:

  • Une référence thématique à véritable-suisse est la condition préalable à l’obtention d’une accréditation. Les blogs dont le sujet principal n’est pas lié à l’alimentaire ni au vin ne sont généralement pas autorisés.
  • Le blog doit exister depuis au moins six mois et comporter des articles réguliers et pertinents du blogueur qui en fait la demande. L’actualité ainsi qu’une bonne visibilité et une fréquentation d’au moins 5 000 visiteurs par mois sont des conditions préalables pour l’obtention de l’accréditation.
  • Le respect des délais, une bonne visibilité ainsi qu’une portée appropriée des médias sociaux suivants liés à l’alimentaire ou au vin peuvent également conduire à l’obtention de l’accréditation :
    • Instagram : 50 000 abonnés
    • YouTube :   10 000 abonnés
    • Facebook :  5 000 J’aime
  • Les justificatifs et les chiffres clés correspondants doivent être téléchargés sous forme de dossier de presse au format PDF (en allemand ou en anglais) au moment de la demande d’accréditation. Les chiffres clés (Unique Visitors, Page Impressions et temps de séjour dans chaque cas pour les trois derniers mois à partir de la date de demande d’accréditation) doivent être étayés par une capture d’écran provenant d’un outil indépendant tel que Google Analytics ou Statify. Le nom du profil et la date de la capture d’écran doivent être visibles et reconnaissables.
  • Seuls les responsables éditoriaux d’un blog pourront obtenir une accréditation. Nous nous réservons le droit de limiter le nombre de personnes admises par blog.
  • Seuls les blogs sans canal de vente sont autorisés.

Nous nous réservons le droit d’adapter les présentes directives sans avis public et de révoquer à tout moment les accréditations/inscriptions déjà accordées.

Personnes ne pouvant pas bénéficier d’une accréditation

  • Les personnes sans qualifications journalistiques, telles que les gestionnaires de comptes, sales managers, directeurs de publicité ou les webmasters, consultants en relations publiques ainsi que les accompagnateurs privés
  • Les Allemands résidant en Allemagne présentant une carte de presse étrangère
  • Les personnes présentant une mission écrite d’un journaliste indépendant
  • Les personnes actives dans les réseaux sociaux exclusivement à titre privé.

Formulaire de demande d’accréditation

Le formulaire d’accréditation fait partie des directives d’accréditation

Directives pour l’accréditation
l’accréditation